top of page

QUI SUIS-JE RÉELLEMENT? VOICI L'HISTOIRE D'ÉMILIE, AVANT LA PLANIFICATRICE


bienvenue-podcast-168-heures

Écoutez cet épisode sur



Et si nous faisions connaissance … pour vrai? Je m’assois aujourd’hui avec vous, un café à la main, pour vous raconter mon histoire en toute transparence. Chacun des éléments de mon parcours m’a conduit jusqu’à la création de mon entreprise et du Podcast 168 heures. Dans cet épisode plus personnel (et très vulnérable, je l’avoue), je vous expose le chemin non planifié que j’ai emprunté, en passant par mes études et mon début de carrière, sans oublier mon épuisement ainsi que le merveilleux voyage de la maternité.


Mais cette histoire, ce n’est pas uniquement la mienne. C’est aussi celle de milliers de femmes … comme vous. Si je peux aujourd’hui dire avec fierté que je me sens heureuse au quotidien, que je suis équilibrée et que j’ai hâte de me lever le matin, vous le pouvez aussi.


Alors, qui suis-je réellement? Sans plus tarder, voici la Émilie d'avant La Planificatrice. Voici mon histoire.


Si vous voulez écouter l'épisode complet et obtenir encore plus de détails, rendez-vous sur votre plateforme favorite: Apple Podcasts, Spotify ou Stitcher.


Parce qu'un billet de blogue bien détaillé sur mon histoire a déjà été publié (vous pouvez le lire ici) et aussi parce que je raconte le tout dans les moindres détails dans l'épisode 2 du podcast, je ne résumerai ici que les grandes lignes de mon parcours.


Dans le 2e épisode du Podcast 168 heures, j'aborde les 5 sujets suivants:

  • Ma personnalité et mes passions

  • Mon parcours professionnel et académique

  • Mon épuisement professionnel

  • La maternité et mon processus de réorientation de carrière

  • La création et le lancement de mon entreprise

Si j'ai piqué votre curiosité et que vous désirez en apprendre davantage, lisez cet article ou bien écoutez-moi sur votre plateforme de podcast favorite.


C'est important pour moi de vous partager mon parcours et que vous sachiez qui je suis réellement. Si je vous dis que vous avez plus de temps que vous le pensez, ça vient d’une fille qui a déjà travaillé 80 heures par semaine. Ça vient aussi d’une mère qui a un horaire sur lequel je n’ai pas le plein contrôle. Ça vient d’une personne qui n’est tout simplement pas parfaite (même si j'ai tellement longtemps essayé de l'être!).


Si je suis parvenue à changer de vie et à me sentir aussi alignée aujourd'hui, c'est notamment en raison du très grand nombre d'heures que j'ai passée en solo et à faire du développement personnel (vive l'introspection!). À ceci s'ajoute également une bonne dose de conscience par rapport au temps. J'ai commencé à la fois à prendre mon temps, et à cesser de perdre mon temps. En enfin j'ai appris à me prioriser même lorsque la vie me disait de prioriser autre chose.


LIENS MENTIONNÉS DANS L'ÉPISODE

RESTONS EN CONTACT




COMMENT CONTRIBUER AU SUCCÈS DU PODCAST 168 HEURES?


S'ABONNER

Afin de ne manquer aucun épisode, assurez-vous de vous abonner à votre plateforme favorite, que ce soit Apple Podcasts, Spotify ou Stitcher.


TÉMOIGNAGES

Est-ce que vous saviez que les témoignages et les commentaires jouent un rôle important dans l'algorithme d'Apple Podcasts? Plus le Podcast 168 heures aura de témoignages, plus il se fera connaître. Je vous serais donc infiniment reconnaissante si vous pouviez prendre 2 petites minutes de votre temps pour me laisser un avis positif juste ici, en m'indiquant ce que vous avez préféré de cet épisode.


MÉDIAS SOCIAUX

Si cet épisode a résonné en vous et que vous avez appris quelque chose d'utile, il se peut qu'un ami, une collègue ou une connaissance en tire également des bienfaits. N'hésitez pas à partager cet épisode sur les médias sociaux en prenant le soin de m'identifier (@la_planificatrice) pour que je puisse vous remercier et repartager à mon tour!


Merci infiniment. Chaque petite action compte réellement.

Émilie xo







Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page