top of page

3 CHOSES À FAIRE ABSOLUMENT AVANT DE FINIR L'ANNÉE


a-faire-fin-d-annee

Écoutez cet épisode sur



Êtes-vous prêtes à terminer l'année en beauté? Avant de vous plonger dans les festivités, accordez-vous un moment de réflexion pour regarder le chemin que vous avez parcouru au cours de l'année écoulée. C'est une opportunité précieuse pour tirer des enseignements, célébrer les succès et identifier les points à améliorer. Laissez-vous guider par cette introspection, car je m'apprête à partager avec vous les 3 choses à faire absolument avant de finir l'année pour propulser votre entrée en 2024 vers vers des réalisations exceptionnelles. En suivant ces conseils, vous vous préparez à commencer la nouvelle année avec détermination, force, et la certitude de vivre plusieurs réussites.


Si vous voulez écouter l'épisode complet et obtenir encore plus de détails, rendez-vous sur votre plateforme favorite: Apple Podcast, Spotify.



À cet effet, je tiens d'abord à vous lancer une invitation toute spéciale pour un événement exceptionnel de 5 jours qui aura lieu du 1er au 5 janvier. Durant cette semaine-là, je partagerai une fois par jour un court épisode d'enseignement accompagné d'un exercice à faire pour vous aider à définir clairement vos objectifs et vos aspirations pour 2024. Si ça vous intéresse, rejoignez le podcast dès le 1er janvier ou inscrivez-vous en cliquant ici afin de ne rien manquer. En bonus, toutes les personnes inscrites recevront un accès privé à une session exclusive de 60 minutes pour réaliser son bilan annuel avec moi et me poser des questions. L'événement sera enregistré et disponible en rediffusion pendant quelques temps. Préparez-vous à débuter l'année avec clarté et inspiration.


Maintenant, plongeons dans le vif du sujet et voici les 3 choses à faire absolument avant de finir l'année.


1. LE BILAN ANNUEL


Avant d'entamer les projets de la nouvelle année, il est impératif de prendre du temps pour réfléchir et faire le bilan des 12 derniers mois. C'est une étape capitale, non seulement pour évaluer nos réalisations, mais aussi pour ajuster nos objectifs. Personnellement, je m'étais moi-même fixée un objectif que je n'ai pas réalisé encore à ce jour. Si vous ne savez pas comment faire un bilan, je vous recommande alors de lire cet article ou bien d'écouter cette vidéo sur ma chaîne YouTube. J'y explique clairement comment je fais moi-même mon bilan annuel en aussi peu que 30 minutes. D'ailleurs, si vous souhaitez entreprendre ce bilan avec moi, il suffit de vous inscrire à mon événement hors-série du podcast 168 heures et vous obtiendrez un accès exclusif et un courriel de rappel le jour même.




2. FAIRE LE MÉNAGE (éliminer des choses au lieu d’en ajouter)


Parmi les 3 choses absolument à faire avant de finir l'année, celle-ci est parfois négligée. Prenez un moment pour dresser la liste de ce qui ne vous sert plus dans votre vie. Souvent, l'instinct nous pousse à accumuler, alors que la clé réside dans la capacité à éliminer ce qui n'est plus nécessaire. Interrogez-vous sur les relations qui ne vous apportent plus de valeur et considérez la possibilité de les laisser aller. Examinez les croyances qui ne vous servent plus et autorisez-vous à les abandonner. Dans mon propre parcours, je veux cesser d'attendre la permission de qui que ce soit pour prendre ma place et arrêter d'avoir peur de déranger, car ça ne fait que limiter mes possibilités. Se libérer de ces charges inutiles ouvre la voie à un espace positif et propice à une croissance personnelle significative.



3. CÉLÉBRER


Que vos réalisations soient petites ou grandes, CÉLÉBREZ! Une absence de célébration impacte négativement votre subconscient : si vous passez continuellement d’un objectif à un autre sans vous arrêter et célébrer, votre subconscient pense que vous n’avez rien accomplie. Chaque étape franchie, même si elle n'a pas encore abouti à l'objectif final, mérite d'être célébrée. Si vous avez clairement identifié des réalisations dont vous pouvez être fière à travers les 3 choses à faire absolument avant la fin de l'année, c'est fantastique, sinon, la célébration peut s'étendre à l'ensemble de l'année. N’attendez pas qu’on vous donne la permission pour célébrer. C'est d'ailleurs ainsi qu'on a clôturé notre merveilleux séjour dans un chalet mes amies et moi tout récemment. Champagne à la main, nous avons discuté à tour de rôle de nos accomplissements et nos fiertés de l'année. (D'ailleurs, si vous voulez tout savoir de ce merveilleux séjour, allez lire l'article juste ici). De mon côté, j’ai célébré plusieurs réussites personnelles et professionnelles, dont le lancement de mon agenda (3e édition), le niveau de popularité du podcast et un nouveau plateau financier de mon entreprise. Si vous êtes intéressées par des chiffres et des partages un peu plus élaborés, assurez-vous de vous inscrire à mon infolettre, car j'y diffuserai tous les détails dans celle qui sera envoyée entre Noël et le Jour de l'An.





CONCLUSION


Ces 3 choses à faire absolument avant de finir l'année sont un beau tremplin pour embrasser la nouvelle année positivement. Si vous êtes prêtes à aller plus loin, l'événement 5 jours pour débuter l'année avec clarté offre une opportunité unique pour bien démarrer 2023 et même, de faire votre bilan avec moi. Libérez-vous des fardeaux inutiles, célébrez vos accomplissements, petits et grands, et plongez dans l'année à venir avec une énergie renouvelée. Rejoignez-moi dans cette aventure transformative, et ensemble, faisons de 2024 une année mémorable. Merci de partager cette expérience avec moi, et je suis impatiente de vous retrouver lors de cette belle semaine d'introspection.

a-faire-fin-d-annee

LIENS & RESSOURCES MENTIONNÉS DANS L'ÉPISODE



RESTONS EN CONTACT




COMMENT CONTRIBUER AU SUCCÈS DU PODCAST 168 HEURES?


S'ABONNER

Afin de ne manquer aucun épisode, assurez-vous de vous abonner à votre plateforme favorite, que ce soit Apple Podcasts ou Spotify.


TÉMOIGNAGES

Est-ce que vous saviez que les témoignages et les commentaires jouent un rôle important dans l'algorithme d'Apple Podcasts? Plus le Podcast 168 heures aura de témoignages, plus il se fera connaître. Je vous serais donc infiniment reconnaissante si vous pouviez prendre 2 petites minutes de votre temps pour me laisser un avis positif juste ici, en m'indiquant ce que vous avez préféré de cet épisode.


MÉDIAS SOCIAUX

Si cet épisode a résonné en vous et que vous avez appris quelque chose d'utile, il se peut qu'un ami, une collègue ou une connaissance en tire également des bienfaits. N'hésitez pas à partager cet épisode sur les médias sociaux en prenant le soin de m'identifier (@la_planificatrice) pour que je puisse vous remercier et repartager à mon tour!


Merci infiniment. Chaque petite action compte réellement.

Émilie xo



Comentarios


bottom of page