top of page

LA PUISSANCE DU CHIFFRE 1


puissance-chiffre-un

Écoutez cet épisode sur



Pressée de toucher des résultats? Envieuse des gens qui génèrent des millions? Impatiente d'avoir plus d'abonnés? Dans cet épisode, je vous ramène à la base, soit à la puissance du chiffre 1. Parce que chaque étape vaut la peine d’être vécue et plutôt que de miser uniquement sur le résultat, il est impératif de vivre pleinement le processus, de le savourer et d’en profiter. L'épisode 11 aborde indirectement les thèmes du perfectionnisme, de la procrastination, de la peur, mais aussi le courage et l’ambition. Je vous assure que vous terminerez cet épisode confiante que vous avez tout ce qu’il faut!


Si vous voulez écouter l'épisode complet et obtenir encore plus de détails, rendez-vous sur votre plateforme favorite: Apple Podcast, Spotify ou Stitcher.




Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous présente en quoi le chiffre 1 a eu un impact sur moi. Aujourd’hui, La Planificatrice est une entreprise rentable qui aide chaque année des milliers de personnes à optimiser leur temps sainement. Mais si on remonte au tout début, le 6 janvier 2020, lorsque j’ai officiellement annoncé La Planificatrice au grand jour, ce n’était qu’un petit blogue. Et ce blogue a commencé par quoi? Par un article. Et avant de publier mon tout premier article, j’ai dû commencer en écrivant un tout premier mot. Et avant même d’inscrire ce mot sur une page blanche, il y a eu une idée qui a germé dans ma tête … une toute petite idée. Vous voyez?


À travers les 3 dernières années, j’ai réussi à bâtir plus de projets que je ne m’en croyais capable et la communauté qui s’est bâtie autour de La Planificatrice dépasse de loin les aspirations que j’avais au départ. Souvent, lorsqu’on commence, on veut déjà avoir terminé. On recherche la recette rapide ou le raccourci, mais on ne doit jamais négliger la puissance du chiffre 1. Parce qu'aujourd’hui, au moment d’enregistrer cet épisode, La Planificatrice c’est tout ceci :

Et je dis qu’aujourd’hui, ma communauté regroupe + de 10 000 personnes, mais au départ, il n’y en avait qu’une seule … et c’était moi. Je m’étais abonnée pour faire un test. J’ai eu ma première abonnée à mon infolettre (alors que je n’envoyais pas encore d’infolettre), ensuite, ma première abonnée Facebook. Quelques mois plus tard, j’ai fait mon premier post sur Instagram et j’ai aussi eu une première abonnée. Un peu plus tard, j’ai aussi lancé ma chaîne YouTube et j’ai aussi eu une première abonnée. J’ai aussi connu mes premières ventes. Je me rappelle comme si c’était hier de

l’appel de ma toute première cliente qui me faisait confiance au point de m’engager pour mon service d’accompagnement que je venais de lancer. J’ai encaissé mon tout premier revenu! Je me rappelle aussi super bien de la fille qui a acheté ma toute première formation en ligne. J’avais une étudiante et je capotais! Je ne la connaissais même pas en plus!

Je ne ferai pas le recensement de tous les projets que j’ai créés … mais je veux que vous compreniez que chacun d’eux a commencé par le chiffre 1. En fait, tout commence toujours par le chiffre 1. Je sais que souvent, on fait preuve d’impatience et on aimerait que ça commence par 5, 100 ou même 10 000. Mais seriez-vous réellement prête à faire face à ce nombre?


Je me souviens avoir entendu dans un podcast quelqu’un parler des abonnés sur les médias sociaux. Plusieurs tentent de trouver la solution facile pour passer de 0 à 10 000 abonnés en un rien de temps. Mais sincèrement, seriez-vous prête à avoir 10 000 abonnés demain matin si vous n’en avez pratiquement pas? De mon côté, bien que j’aspire à un jour avoir une communauté plus grande, est-ce que je veux réellement qu’elle double du jour au lendemain? Non, parce que je n’ai présentement pas l’équipe pour « soutenir » une si grande communauté, ni l’expérience.


Chaque étape vaut la peine d’être vécue et plutôt que de miser uniquement sur le résultat, il est impératif de vivre pleinement le processus, de le savourer, d’en profiter et de ressentir la puissance du chiffre 1.

Steve Jobs a dû vendre un premier iPhone avant d’empocher des millions avec cet appareil. Julia Roberts a dû faire une première audition (et possiblement plusieurs autres) avant de décrocher un premier rôle. Marie Laberge a écrit une première page avant d’écrire son tout premier roman.


1, c’est un chiffre super positif. On dit en fait que le chiffre 1 représente le début de quelque chose. Ça incarne l’énergie de la création, de la nouveauté et de l’initiative. C’est aussi un chiffre qui vibre avec la force, la détermination et le dévouement. Vraiment, la puissance du chiffre 1 est indéniable.


Mon objectif à travers cet épisode, ce n’est pas seulement de vous inspirer … mais je veux aussi vous inviter à passer à l’action. Songez à un projet que vous avez en tête et que vous repoussez

continuellement. Un projet qui est important pour vous, mais qui n’est jamais urgent. Ou ça peut être une habitude que vous aimeriez mettre en place, mais que vous ne parvenez jamais à commencer. Par exemple, écrire un livre, lancer un podcast, démarrer une entreprise, créer une formation, réduire votre utilisation de cellulaire, retourner aux études, organiser un voyage ou encore décrocher une promotion. Prenez ensuite ce projet et commencez par une première étape. Vous serez surpris de constater à quel point ce premier pas pourrait éventuellement faire naître un beau résultat. D'ailleurs, si vous avez besoin d'être accompagnée pour réaliser un projet, je pense que l'épisode 11 du podcast vous servira grandement: 5 étapes pour réaliser un projet.



CONCLUSION


Alors, est-ce que le chiffre 1 a la même signification pour vous qu’au début de l’épisode? Est-ce que vous avez soudainement envie de poser une PREMIÈRE action sur un projet quelconque ou bien une saine habitude?


Si vous commencez à être familière avec mes épisodes, vous savez que je vous propose toujours un solution à la fin de mes épisodes, et aujourd’hui, j’ai envie de mettre en lumière l'outil gratuit « Suivi d'habitudes » que vous pouvez télécharger depuis ma bibliothèque d’outils gratuits.

Il inclus 2 modèles et des réflexions.


Vous verrez que la puissance du chiffre 1, c’est aussi de voir l’évolution de la chaîne et de suivre ses habitudes ou les actions entreprises face à un projet et c’est ce qui rend le tout tellement

motivant!


Si vous avez aimé cet épisode, partagez-le à votre entourage afin de faire connaître le podcast! Si vous le faites via les médias sociaux, identifiez-moi pour que je puisse vous répondre. Gardez en tête que tous les grands projets de ce monde ont toujours commencé par quelque chose de commun, et c’est le chiffre 1. À vous de décider ce que VOUS ferez de votre chiffre 1.


À bientôt!



puissance-chiffre-un

LIENS & RESSOURCES MENTIONNÉS DANS L'ÉPISODE


RESTONS EN CONTACT






COMMENT CONTRIBUER AU SUCCÈS DU PODCAST 168 HEURES?


S'ABONNER

Afin de ne manquer aucun épisode, assurez-vous de vous abonner à votre plateforme favorite, que ce soit Apple Podcasts, Spotify ou Stitcher.


TÉMOIGNAGES

Est-ce que vous saviez que les témoignages et les commentaires jouent un rôle important dans l'algorithme d'Apple Podcasts? Plus le Podcast 168 heures aura de témoignages, plus il se fera connaître. Je vous serais donc infiniment reconnaissante si vous pouviez prendre 2 petites minutes de votre temps pour me laisser un avis positif juste ici, en m'indiquant ce que vous avez préféré de cet épisode.


MÉDIAS SOCIAUX

Si cet épisode a résonné en vous et que vous avez appris quelque chose d'utile, il se peut qu'un ami, une collègue ou une connaissance en tire également des bienfaits. N'hésitez pas à partager cet épisode sur les médias sociaux en prenant le soin de m'identifier (@la_planificatrice) pour que je puisse vous remercier et repartager à mon tour!


Merci infiniment. Chaque petite action compte réellement.

Émilie xo





Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page