top of page

50e ÉPISODE! 5 LEÇONS QUE J'AI APPRISES DEPUIS LA CRÉATION DU PODCAST


episode-50-lecons

Écoutez cet épisode sur



50e épisode!!! Pour souligner cet épisode spécial, je vous offre un cadeau, je vous partage quelques chiffres, mais surtout,  je vous révèle les grandes leçons que j’ai apprises au cours de ces 50 premiers épisodes. Le podcasting est toute une aventure que je ne regrette pas d’avoir commencé malgré le travail que ça me demande. Dans cet épisode, je vous parle de stratégies d’affaires, de mes valeurs professionnelles, du temps et d’authenticité! Bonne écoute et merci d’être ici xo


Si vous voulez écouter l'épisode complet et obtenir encore plus de détails, rendez-vous sur votre plateforme favorite: Apple Podcast, Spotify.



Lorsque je me suis assise à mon bureau et que j’ai commencé à réfléchir au sujet de ce 50e épisode, j’avoue m’être mise de la pression. Je voulais trouver LE sujet parfait, parce que 50... ça ne revient pas deux fois. Je me suis alors rappelé ce que j’enseigne à tellement de monde et que j’oublie trop souvent : done is better than perfect. Plutôt que de toujours viser la perfection, il vaut mieux voir la progression.

 

Alors, dans un premier temps, je vais vous parler de la progression du podcast, parce qu’elle est remplie de réussites et je vais ensuite poursuivre le 50e épisode en vous présentant 5 leçons que j’ai apprises depuis mes débuts dans l’univers du podcasting.

 

1.Quelques chiffres depuis le lancement, en février 2023

Au moment d’enregistrer cet épisode, soit quelques semaines avant la libération de ce 50e épisode, le podcast a obtenu plus de 155 000 écoutes. Ça signifie une moyenne de plus de 3 000 écoutes par épisode.

 

Les 3 épisodes les plus écoutés sont toujours les mêmes depuis plusieurs mois.

·       6e épisode : Voici pourquoi vous devriez avoir une routine matinale (+ de 5500 écoutes)

·       3e épisode : Êtes-vous productive ou occupée? (+ de 6000 écoutes)

·       5e épisode : 10 trucs pour travailler mieux et non davantage (+ de 6000 écoutes)

 

Ça me témoigne que les nouveaux auditeurs commencent par le début, et j’aime ça!

 

Mon audience se répartit principalement sur Spotify (56%) et Apple Podcasts (27%) et en seulement 15 mois, je suis passée de 4 000 à plus de 15 000 auditeurs par mois, soit une croissance impressionnante de 275 %. Le podcast est écouté dans plusieurs pays en commençant par une majorité au Canada (80%), suivie de la France (14%), ainsi que des auditeurs en Belgique, en Suisse et aux États-Unis. Merci pour votre confiance et pour vos 900 avis 5 étoiles. Je n'ai pas de mots.




 

2. Les 5 leçons que j’ai apprises depuis le début du podcast.


La puissance du podcast

Un podcast offre une puissance de portée incroyable et favorise un engagement et un partage authentiques. Les auditeurs peuvent l'écouter tout en faisant autre chose, contrairement aux blogues qui nécessitent de s’asseoir et de lire. Grâce au podcast, bien plus de gens me découvrent, et cela crée un sentiment de proximité.

 

C'est le canal qui me rapporte le plus de clients

Quand j’ai lancé mon podcast, une grande quantité de clientes supplémentaires sont venues vers moi, puisque c’est la meilleure façon pour moi de démontrer mon expertise, mon expérience et ma crédibilité. C’est ma plateforme d’autorité


C'est beaucoup plus de travail que je pensais

Je pensais que ça me ferait gagner du temps, mais comme la qualité fait partie de mes valeurs professionnelles principales, je voulais que ce soit d'autant plus présent dans mon podcast. C’est pourquoi je prends le temps de préparer presque tous mes épisodes, de faire des recherches lorsque nécessaire, de vous offrir un résumé pour chaque épisode et d'éditer soigneusement chaque enregistrement.


Mes épisodes non préparés fonctionnent aussi bien que ceux qui sont préparés

Récemment, j'ai enregistré quelques épisodes sans me préparer. C'était plutôt un concours de circonstances, mais les résultats ont démontré que vous les avez appréciés, car ils ont bien fonctionné. Je réalise en fait que la préparation est importante, mais ce qui est le plus essentiel, c’est l'intention derrière le message.


Ça me permet d'être davantage authentique et près de ma communauté.

Il y a quelque chose qu’on ne peut pas cacher derrière un micro : l’émotion.  Je ne peux pas me cacher derrière des mots et un texte. Ma voix dit tout. Je me sens plus proche de vous, même si c’est vous qui m’écoutez.


Je sens que les 50 prochains épisodes m’apporteront d’autres grandes leçons, et je suis impatiente de les découvrir.

 

CONCLUSION

Pour souligner le 50e épisode du Podcast 168 heures, je vous offre quelque chose que je n’ai encore jamais offert à ce jour : Je vous donne gratuitement 20% de ma formation en ligne la plus complète à ce jour : Réaliser ses objectifs efficacement. Vous avez accès gratuitement, dès maintenant, au module 1 de cette formation unique qui vous aidera assurément à réaliser vos objectifs avec plus de facilité. Cette formation comprend 5 modules ultra complets et le premier module est à vous totalement gratuitement. Ça inclut également le cahier d’exercice du module 1.

 

Merci d’être ici et j’espère que vous serez encore avec moi à travers les 50 futurs épisodes qui suivront. Longue vie au Podcast 168 heures et sachez qu’une grande partie de la réussite vous appartient, parce que sans votre écoute, je ne pourrais pas poursuivre. Merci!!!!

À bientôt!


Émilie xo

 


episode-50-lecons

LIENS & RESSOURCES MENTIONNÉS DANS L'ÉPISODE

RESTONS EN CONTACT








COMMENT CONTRIBUER AU SUCCÈS DU PODCAST 168 HEURES?


S'ABONNER

Afin de ne manquer aucun épisode, assurez-vous de vous abonner à votre plateforme favorite, que ce soit Apple Podcasts ou Spotify.


TÉMOIGNAGES

Est-ce que vous saviez que les témoignages et les commentaires jouent un rôle important dans l'algorithme d'Apple Podcasts? Plus le Podcast 168 heures aura de témoignages, plus il se fera connaître. Je vous serais donc infiniment reconnaissante si vous pouviez prendre 2 petites minutes de votre temps pour me laisser un avis positif juste ici, en m'indiquant ce que vous avez préféré de cet épisode.


MÉDIAS SOCIAUX

Si cet épisode a résonné en vous et que vous avez appris quelque chose d'utile, il se peut qu'un ami, une collègue ou une connaissance en tire également des bienfaits. N'hésitez pas à partager cet épisode sur les médias sociaux en prenant le soin de m'identifier (@la_planificatrice) pour que je puisse vous remercier et repartager à mon tour!


Merci infiniment. Chaque petite action compte réellement.

Émilie xo



Comments


bottom of page