CECI EST LE MEILLEUR INVESTISSEMENT QUE J'AI FAIT DANS MON ENTREPRISE

Mis à jour : avr. 26

Vous est-il déjà arrivé d'avoir une idée de projet en tête et de passer 2 mois complets (ou peut-être même 2 ans...) à faire des recherches sur Internet afin d'essayer de rassembler les meilleurs outils et conseils pour vous aider à le réaliser? Dans mon cas, je l'ai fait à maintes reprises! Je finissais toujours le processus de recherches avec une tonne d'outils et de conseils éparpillés, mais je n'avais aucune structure qui m'aidait réellement à démarrer ce que je voulais.


Au final, comme j'avais un très faible sentiment d'avancement, je choisissais toujours de remettre mon projet à plus tard en me disant que j'y accorderais l'énergie nécessaire lorsque j'aurais plus de temps. Mais est-ce réaliste que de penser qu'un jour, nous aurons plus de temps? Voici pourquoi j'ai finalement choisi d'investir en moi. Je vous présente ici le meilleur investissement que j'ai fait dans mon entreprise et en quoi il m'a été bénéfique.


le-meilleur-investissement-que-j-ai-fait-dans-mon-entreprise
Le meilleurs investissement que j'ai fait dans mon entreprise

Le meilleur investissement que j'ai fait dans mon entreprise est une dépense de 1 500$. Il s'agissait d'une formation en ligne donnée par une experte dans mon domaine que je suivais depuis déjà quelques temps. J'aimais son énergie, son approche, les conseils et outils qu'elle offrait. Bref, j'avais totalement confiance en elle! Ce que je veux que vous sachiez, c'est que j'ai investi en moi et mon entreprise alors que je n'en avais pas du tout les moyens. Par contre, j'en avais assez de perdre mon temps et comme on dit... le temps, c'est de l'argent!


J'étais prête à avancer concrètement et pour y arriver, je savais qu'un investissement était requis. Comme je souhaite vous aider à vous réaliser, cet article a comme objectif de vous faire comprendre à quel point il peut être payant que d'investir en vous, en vos projets et en vos rêves.


ÉCONOMISER DU TEMPS

Lorsque je me suis inscrite à ladite formation de 1 500$, j'étais à la fois emballée et septique parce que je me disais: « et si ça ne fonctionnait pas pour moi? ». J'ai alors décidé d'être all in dans cette formation, de suivre ses conseils et recommandations à la lettre afin de mettre toutes les chances de mon côté. Et vous savez quoi, j'ai en effet suivi TOUS ses conseils et ça a marché! C'est pour cette raison que cet investissement de 1 500$ que je trouvais à la base gigantesque est aujourd'hui l'une des meilleures stratégies que j'ai pu faire pour la croissance de mon entreprise.


Le premier bienfait de cette formation a été le temps. À partir du jour 1, j'ai commencé à gagner du temps. Le fait de suivre cette formation m'a permis de mettre non seulement mes énergies au bon endroit, mais également d'implanter des stratégies à une rapidité qu'il m'aurait été impossible d'atteindre avec des outils et des conseils gratuits éparpillés sur le web. Pour les plus visuelles d'entre vous, j'ai l'impression d'avoir suivi une belle ligne droite entre le début et la fin de ma formation, alors que si je ne me l'étais pas procurée, mon parcours aurait plutôt ressemblé à un zigzag qui monte et qui redescend.


Cette formation m'a permis d'éliminer les zones d'ombres et d'incertidudes. J'avais l'impression d'avoir une mentor assise à côté de moi qui me prenait la main en me disant TOUT ce que j'avais à faire pour réaliser mon projet. Je suis infiniment reconnaissante d'avoir eu le courage de m'inscrire à cette formation malgré mes craintes initiales.


En entrepreneuriat et dans la vie en général, lorsqu'on peut économiser du temps, c'est toujours gagnant! Voilà une des raisons qui font que cette formation est le meilleur investissement que j'ai fait dans mon entreprise à ce jour. Vous commencez à comprendre en quoi c'est payant d'investir en soi? Et lorsque je dis que c'est « payant », ce n'est pas uniquement au plan monétaire, c'est aussi en temps!



BÉNÉFICIER DES CONNAISSANCES D'UN EXPERT

Je sais qu'il existe plusieurs experts dans différents domaines et c'est la beauté de la chose. Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider de gens. Pour ma part, j'avais choisi mon « experte » parce que je lui faisais pleinement confiance et qu'elle avait une expérience qui me permettait de bâtir mon entreprise sur ses bons coups et ses erreurs à elle (plutôt que de les expérimenter de mon côté).


Encore une fois, à partir du jour 1 de cette formation, j'ai eu l'impression d'avoir accès à des conseils d'une très grande richesse. C'est facile de se perdre dans la trop grande quantité d'informations qu'on retrouve sur le web et je dois avouer que la pertinence et la crédibilité de certaines sources de contenu laissent parfois à désirer. Certaines personnes se considèrent expertes parce qu'elles sont un pas en avant de nous, alors que d'autres se proclament ainsi parce qu'elles ont 10 ans d'expérience dans le domaine. À vous de définir votre propre définition du mot « expert ».


En suivant cette formation, j'ai rapidement constaté que les outils et conseils que cette professionnelle donnait gratuitement sur sa plateforme étaient vraiment biens, mais qu'ils n'étaient rien comparés à tout ce qu'elle offrait dans sa formation. Ses outils gratuits m'auraient en effet aider à avancer, mais je ne l'aurais certainement pas fait aussi rapidement. Avoir accès à de l'information de haute qualité a un prix et de recevoir les conseils précis de la part d'un expert se paye. Cette formation est réellement le meilleur investissement que j'ai fait dans mon entreprise à ce jour. Vous, quel pourrait être le meilleur investissement que vous pourriez faire dans votre entreprise ou dans votre vie présentement?


ATTEINDRE LE SUCCÈS PLUS RAPIDEMENT

Pourquoi attendre patiemment la réussite si on peut y accéder plus rapidement? Quand on démarre un projet quelconque, il faut avant tout trouver son « Qui ». Mais d'abord, qu'est-ce qu'un « Qui » ? Il s'agit d'une personne qui a créé le même projet que nous (ou quelque chose de similaire) et qui peut nous enseigner comment s'y prendre. Lorsqu'on trouve son « Qui », c'est un peu comme trouver un GPS. Cette personne, si elle le veut bien, vous donnera des conseils et vous partagera les raccourcis et les détours auxquels elle à fait face pendant la création de son projet en question.


Quand je parle de projet, il peut s'agir de la création d'une entreprise, d'un processus d'adoption, d'un retour aux études, de l'achat d'une maison, etc. Peut importe le projet, même s'il est marginal ou très original, il y a certainement une personne sur terre qui l'a fait avant vous et si vous êtes impatiente de réussir votre projet, vous vous devez de trouver cette personne.


Je crois que nous sommes plusieurs à vivre avec la croyance limitante qu'il faut travailler très dur pour réussir. Dans mon cas, c'est une croyance qui est très ancrée. Je ne suis pas en train de dire qu'on atteint le succès du jour au lendemain, mais je veux vous faire réaliser que nous n'avons pas nécessairement besoin de travailler 60 heures par semaine à chaque semaine pendant 6 ans pour réussir. Nous n'avons pas besoin d'arrêter de voir sa famille pour réussir. Nous n'avons pas besoin de tout faire nous même pour réussir. L'une des meilleures façons d'éviter les 3 précédents scénarios, c'est de trouver son « Qui » et de suivre méticuleusement ses précieux conseils.


L'erreur que plusieurs font, c'est de garder leurs futurs projets secrets parce qu'ils ont peur de se faire voler l'idée. J'étais personnellement exactement de ce genre là auparavant. J'ai par contre appris avec l'expérience que c'est nettement plus gagnant de parler de ses rêves et projets aux autres parce que ça les rend soudainement plus réalistes et surtout, les gens à qui nous partageons ce projet peuvent nous aider à nous diriger sur le chemin de quelqu'un qui est déjà passé par là.


Moi mon « Qui », je l'avais trouvé et il ne me manquait plus qu'à la payer. Oui cette formation m'a permis de gagner un temps incroyable, elle m'a aussi permis de recevoir des conseils et outils qui me sont chers, mais surtout, j'ai réussi à atteindre le succès avec mon entreprise beaucoup plus rapidement. Je sais que ma discipline, résilience et persévérance ne sont pas étrangères à ma réussite, mais sans cette formation, je ne me trouverais assurément pas au stade où je suis aujourd'hui. C'est pour toutes ces raisons que cette formation est le meilleur investissement que j'ai fait dans mon entreprise à ce jour. Investir en soi, c'est payant!


CONCLUSION

Investir en soi, c'est investir dans son avenir, dans sa réussite et dans son ambition. Si vous choisissez d'investir intelligemment dans une formation, un programme ou un outil qui a le pouvoir de vous aider directement dans la réalisation vos objectifs, vous gagnerez énormément. Vous sauverez beaucoup de temps, vous aurez accès aux précieux conseils d'un expert (votre « Qui ») et vous atteindrez le succès assurément plus rapidement. La prochaine étape est maintenant de trouver cette perle rare qui a le potentiel de vous aider à réaliser vos objectifs. À qui pensez-vous?


Si vous aimez la qualité du contenu que j'offre, si vous trouvez que mon parcours et mes conseils sont crédibles et si vous me faites confiance, je vous invite à considérer de suivre ma formation en ligne Planifier pour se réaliser. Il s'agit d'une formation flexible où j'enseigne à mes étudiantes à implanter une planification qui fonctionnera réellement sur le long terme. J'y aborde les bases de la planification tout en considérant votre réalité unique, notamment le temps que vous avez à votre disposition, vos valeurs, les distractions qui vous entourent, etc.


J'offre actuellement plusieurs conseils et outils gratuits de grande qualité et sachez que je continuerai toujours d'en offrir parce que je souhaite aider le plus grand nombre de femmes. Par contre, si vous avez envie d'arrêter de chercher à droite et à gauche et d'avancer plus vite en suivant un système étape par étape qui est beaucoup plus poussé, ma formation est pour vous. Cliquez ici afin d'obtenir tous les détails de cette formation parce que je crois sincèrement que Planifier pour se réaliser a le potentiel de changer le cours de votre année. Prenez à tout de moins les informations, ça ne vous engage à rien ;-).



SI VOUS AVEZ AIMÉ CE BILLET, CEUX-CI POURRAIENT ÉGALEMENT VOUS PLAIRE :

Vous n'êtes pas encore abonnée à mon infolettre ? Inscrivez-vous maintenant afin d'obtenir gratuitement mon guide sur la saine gestion du temps et d'avoir accès à du contenu exclusif!

Posts récents

Voir tout