top of page

MES MEILLEURES IDÉES CADEAUX POUR VOUS FAIRE GAGNER DU TEMPS

Êtes-vous du genre à secrètement rêver de prendre de l'avance pour acheter vos cadeaux de Noël (ou pour faire votre liste), mais année après année, vous vous retrouvez à la dernière minute à courir dans les boutiques ou à croiser vos doigts pour que votre colis soit livrée avant les Fêtes? Vous n'êtes pas seule ;-). À la suite d'un sondage très populaire que j'ai fait sur Instagram récemment, je vous offre mes meilleures idées cadeaux pour vous faire gagner du temps. Bien entendu, j'ai pris le soin de sélectionner des cadeaux utiles, intelligents et alignés avec tout ce que je prône.

meilleures-idees-cadeaux-pour-vous-faire-gagner-du-temps
Meilleures idées cadeaux pour vous faire gagner du temps

Juste avant de vous présenter mes meilleures idées cadeaux pour vous faire gagner du temps cette année avec la période des Fêtes, je vous avise que j'ai un autre billet de blogue très semblable que j'ai fait l'an dernier. Je vous partagerai le lien à la fin de cet article, donc vous aurez, en bonus à toutes mes suggestions présentes, 10 autres superbes idées!



1. Le nouveau livre de recettes d'Alexandra Diaz

Je suis une passionnée de cuisine et j'ai été enchantée un peu plus tôt cette année de découvrir le plus récent livre de recettes d'Alexandra Diaz, Bueno Diaz (j'adore le titre!). Je trouve que c'est un livre très différent des autres, pour deux raisons. La première, c'est qu'il se lit un peu comme un magazine et on y retrouve de nombreuses chroniques pertinentes et éducatives (elle parle même de moi dans 3 différentes pages de son livre #gratitude). La deuxième, c'est parce qu'il n'est pas divisé par repas (déjeuner, dîner, souper), il est divisé par thèmes et selon notre mood du moment, on peut choisir la recette idéale. C'est tellement un bon concept. Et j'allais oublier l'essentiel: les recettes ont TOUTES l'air savoureuses, simples à réaliser et elles donnent vraiment envie de s'amuser en cuisine. Découvrez son plus récent livre juste ici (et il se trouve aussi dans toutes les librairies).


2. Un Air Fryer (friteuse à air chaud)

Je sais ... je suis en retard sur la mode, et vous savez pourquoi? Parce que comme TOUT le monde parlait du fameux air fryer, je ne voulais pas en avoir un. Je suis comme ça parfois et je refuse de suivre la mode, hihi. Par contre, en raison de ma précédente suggestion (le livre d'Alex Diaz), je me suis laisser convaincre. Elle parle TELLEMENT en bien de cet accessoire de cuisine que je ne comprends pas pourquoi je ne me le suis pas encore procuré. Il semble vraiment être un allié pour gagner du temps les soirs de semaine pressés. Alors bref, je l'ai demandé au Père-Noël et je me croise les doigts d'ici là. Je vous présente celui que j'aimerais juste ici.


3. Un diffuseur à huiles essentielles

Si vous me suivez sur les médias sociaux ou sur YouTube, vous savez que j'ai récemment redécoré et transformé mon bureau. Je me suis alors procuré une série d'objets que je vous recommande d'ailleurs dans cet article-ci, et ce diffuseur à huile essentielles en fait partie. Je le trouve très joli, il fonctionne à merveille et il s'adapte parfaitement à mon décor. N'importe quel diffuseur ferait un agréable cadeau, mais le lien vers mon coup de coeur est juste ici. J'aime beaucoup diffuser des huiles, notamment parce que ça créé un puissant ancrage au niveau de la productivité et de la concentration. C'est d'ailleurs un de mes secrets que je partage dans ma Formation flow & focus.


4. Lampe de sel d'Himalaya

Pour faire du pouce sur la précédente idée, je vous présente une nouveauté qui figure fièrement dans mon bureau et qui agrémente très positivement ma décoration et l'ambiance de mon espace de travail. Il s'agit d'une lampe de sel d'Himalaya. J'adore la couleur de la lumière et le fait que nous puissions la tamiser selon l'ambiance qu'on veut créer. Personnellement, lorsque je travaille très tôt le matin, je l'allume et je me sens tellement bien! En bonus, on dit que les lampes de sel éliminent les ions positifs qui sont sécrétés par tous les appareils électroniques. C'est à mon avis le cadeau parfait et je vous présente celle que j'ai juste ici.


5. Un produit Blume (Superfood Lattes)

Depuis quelques mois, je ne bois plus de café et à ma grande surprise, ça ne me manque même pas. J'ai franchement été la première surprise, parce que j'ADORE le café. Toutefois, j'ai réalisé que la raison pour laquelle je me passe très facilement de mon café quotidien, c'est parce que j'ai une une délicieuse alternative : les produits Blume. Blume, c'est une compagnie canadienne (on adore!) qui a créé différentes sortes de lattés à base de superaliments. La plupart des produits sont sans caféine (on adore aussi!) et sont disponibles à moins de 0,75$/tasse. La recette parfaite (à mon avis) est avec le lait d'avoine Earth's Own et un soupçon de sirop d'érable. Je vous laisse découvrir leurs saveurs et laissez-vous imprégner par l'esprit tellement positive de leur image de marque. Mes saveurs favorites sont : Oat Milk Chai Blend (chaï latté au lait d'avoine), Beetroot Blend (oui ... c'est bien de la betterave) et Reishi Hot Cacao Blend (chocolat chaud reishi). J'aime tellement ces produits que je suis devenue membre de leur communauté et j'ai donc le plaisir de vous offrir un 10$ de rabais sur votre première commande de 50$ ou plus, si vous commandez via ce lien-ci.





6. Un sablier

Au moment même d'écrire ces lignes, je viens tout juste de me faire plaisir et de m'acheter un sablier que je souhaite avoir depuis un bon moment. J'attendais simplement de redécorer mon bureau. Il s'agit d'un sablier de 5 minutes qui est esthétiquement magnifique et conçu par l'entreprise Intelligent Change que j'affectionne beaucoup. Et pourquoi le 5 minutes? Parce que j'ai souvent tendance à oublier de prendre des pauses, même si je connais les énormes bienfaits de celles-ci. Donc en ayant un joli sablier sur le coin de mon bureau, j'y penserai plus facilement et en bonus, je serai assurée de ne pas dépasser le 5 minutes ;-). À offrir à une personne qui travaille trop ou qui ne prend pas assez de pauses. Cliquez ici pour découvrir le sablier dont je vous parle.


7. Séance photo

Que ce soit pour des photos de famille, de couple ou en solo, la séance photo est un cadeau qui se démarque à mon avis, surtout si vous avez un ou une bonne photographe à proposer. De mon côté, je vous recommande chaudement ma photographe, Geneviève Le Sieur qui capte tous mes portraits professionnels ainsi que nos photos de familles depuis les dernières années. Elle est basée à la fois à Québec et Waterloo, mais se déplace à Montréal et partout (elle a littéralement fait le tour du monde avec sa caméra). Si vous croyez qu'une séance est hors de prix, détrompez-vous, parce que certains de ses forfaits sont plus avantageux que vous ne pourriez le croire. Découvrez-la, ainsi que ses forfaits, en cliquant ici.


8. Un oreiller

Et oui, un oreiller! Ça peut sembler plate, mais si vous offrez le meilleur des oreillers à quelqu'un, il vous sera éternellement reconnaissant. Le sommeil est tellement précieux et je trouve que l'oreiller (qui s'offre un peu plus facilement que le matelas, haha) fait une immense différence. Mon passé professionnel et mes goûts personnels m'ont fait visiter une grande quantité d'hôtels luxueux. De tous les hôtels que j'ai visités, ça a toujours été l'oreiller des Fairmont que j'ai préféré. La chaîne hôtelière Fairmont a sa propre boutique, et je vous glisse le lien des oreillers juste ici.


9. Un certificat cadeau (3 idées)

Je ne suis pas une grande adepte des certificats cadeaux, mais c'est souvent une solution facile. Je me suis posée la question à savoir quels sont les types de certificats que j'aimerais donner ou recevoir, et 3 idées me sont venues à l'esprit, et je vous les partage ici.

  • Lecture de votre carte du ciel (astrologie) : si ce genre de service vous interpelle ou bien interpelle la personne que vous désirez gâter, je vous recommande vivement de choisir la carte cadeau de mon amie Arsène de Mlle Astro que vous avez peut-être déjà même entendu sur mon podcast. Pas besoin de vous déplacer, tout se fait en ligne et elle s'adapte même aux fuseaux horaire si vous n'êtes pas au Québec.

  • Levi's : Oui oui, je parle bien de la boutique de jeans. Je suis en amour avec leurs jeans et je n'achèterai plus jamais une autre marque à mon avis. Toutefois, leurs modèles ne sont pas donnés, donc un certificat cadeau de cette boutique est une excellente idée!

  • Librairie : je ne surprendrez personne ici si je vous dis qu'un livre me ferait plaisir, donc un certificat cadeau dans une librairie est toujours un choix gagnant à mon avis!

10. Une liseuse électronique Kindle

Si un jour on m'avait dit que je ne me passerais plus de ma liseuse électronique, je ne l'aurais pas cru, parce que je refusais que délaisser le papier. Ça fait maintenant 2 ans que j'ai adopté cet appareil magique et je vous confirme que je n'ai pas délaissé le papier, c'est juste que maintenant, grâce à cette tablette, je lis beaucoup plus de livres. J'ai déjà venté les éloges de ce produit dans un de mes épisodes de podcast, mais sachez qu'aujourd'hui, je ne pourrais absolument plus me passer de ma tablette Kindle. Si vous n'êtes pas convaincue, écoutez mon épisode sur la lecture et vous verrez à quel point la liseuse est un must pour les adeptes de lecture (même pour les amoureux du papier comme moi). Le modèle que j'ai est juste ici!


En bonus, 3 idées pour les enfants!

J'ai un enfant de bientôt 5 ans et sa fête est quelques jours avant Noël. Question de ne pas l'enssevelir de cadeaux (les grands-parents le font déjà très bien hihi), nous ne lui offrons normalement qu'un cadeau pour son anniversaire et un cadeau pour Noël. À ceci, nous donnons aussi toujours des livres. Cette année, nous nous sommes arrêtés sur les merveilleux livres An Elephant & Piggie Biggie (Tomes 4 et 5 car nous avions déjà les 3 premiers) que nous lisons avec beaucoup de plaisir (autant pour nous les parents!). Nous les achetons en anglais et je trouve que la manière dont ils sont conçus, c'est excellent pour l'apprentissage de l'anglais chez les tout-petits. À ceux-ci, nous avons aussi acheté deux livres de Sophie Guerrive, soit Moustique répond toujours présent (j'ai autant de plaisir à le lire que mon fils!) ainsi que Moustique mission sauvetage qui est un cherche et trouve magnifique que mon fils n'a encore jamais lu. Bon alors mine de rien, j'ai déjà 3 suggestions de données et je n'avais même pas prévu vous partager ces livres. Donc sans plus tarder, je me lance dans les vraies suggestions que j'avais pour les enfants.


1. Une boîte de livres (ou l'abonnement) de Les Petits Feuillus

Les Petits Feuillus, c'est une entreprise que j'affectionne tout particulièrement, non seulement parce que ce sont deux de mes amies qui l'ont fondée, mais surtout parce qu'elle permet aux parents de gagner du temps avec un système d'abonnement de livres. Vous pouvez abonner l'enfant que vous aimez ou tout simplement acheter une boîte quand vous en avez envie. Les plus beaux livres que nous avons à la maison sont tous des livres qui étaient inclus dans leurs boîtes. Découvrez l'entreprise et commandez votre boîte en cliquant ici.


2. Appareil photo pour enfants (marque Kidamento)

Cette année, c'est le cadeau que nous offrirons à notre fils. J'ai découvert cette entreprise vraiment extra grâce à une publicité sur Instagram, et j'ai été ravie d'apprendre qu'elle était canadienne. Ils offrent différents modèles d'appareils photos vraiment mignons qui ont été conçus spécialement pour les enfants. Alors non seulement ils sont solides et jolis, mais surtout, il n'y a aucun jeu sur l'appareil! Nous ne l'avons pas encore essayé, mais j'ai déjà très hâte de voir tout ce que notre petit coco capturera en vidéos et en photos. Pour découvrir leurs produits ou commander, cliquez ici.


3. Blocs magnétiques (marque Connetix)

Lorsque je ne sais pas quoi acheter comme jeux ou jouet pour mon fils, je me tourne toujours vers mon amie Véro qui est à mon sens, l'experte dans le domaine! Quand Harrison va jouer avec ses enfants à sa maison, il découvre toujours une panoplie de jouets éducatifs, intelligents et utiles. L'an dernier, lorsque mon fils a découvert les blocs magnétiques et que mon amie m'a vanté tous les bienfaits, je n'ai pas hésité longtemps avant de les acheter. Attention, il y a plusieurs types de blocs magnétiques, et ceux que je vous propose et ceux que nous avons à la maison sont les meilleurs, parce qu'ils sont approuvés par mon amie Véro ;-) ... qui a sans doute passé des heures à faire des recherches sur Internet. La marque est Connetix et vous pouvez cliquez ici pour vous les procurer. Je vous assure que vous aurez autant de plaisir que les enfants à jouer avec ces blocs! C'est magique!


Tel que mentionné précédemment, sachez que vous pouvez retrouver 10 autres idées cadeaux super utiles en cliquant juste ici pour lire mon article de l'an dernier.

Bon magasinage et si vous envisagez commander certaines de mes idées, écrivez-moi lesquelles dans les commentaires ci-dessous.


xo


*En tant que membre du programme Partenaires Amazon, je touche une petite commission sur les achats éligibles.



2 Comments


Jessica Lebbe
Jessica Lebbe
Nov 22, 2023

J'ai repéré que le lien de la lampe de sel d'Himalaya est le diffuseur ;)

Like
Émilie Viens
Émilie Viens
Nov 22, 2023
Replying to

Merci de m'avoir avisé! Je viens de changer la petite erreur ;-)

Like
bottom of page