COMMENT ORGANISER SON MARIAGE ET CHOISIR LE THÈME ?

Saviez-vous que les mariages sont pour moi une réelle passion ? Alors que d'autres sont mordues de randonnées, de cinéma ou de couture, moi, ce sont les mariages qui me branchent. Je suis en réalité profondément passionnée par tout ce qui se rattache à ce genre de célébrations, de la gastronomie à la décoration, en passant par les fleurs et la mode. Et bien entendu, il ne faut pas oublier l'essentiel, soit la planification et l'organisation qui sont des domaines qui me comblent réellement.

Ce n'est donc pas un hasard si j'ai choisi de suivre, il y a quelques années, un cours à The Institute of Art & Design de New-York afin d'obtenir ma certification comme wedding planner. Bien que ce ne soit pas une obligation dans le métier, c'est selon moi une excellente crédibilité ! Et quoi de mieux qu'une école new-yorkaise pour enseigner l'art de la planification des mariages ? J'ai donc, au fil des dernières années, organisé des centaines d'événements et de mariages, ce qui fait de moi une experte en organisation, minutie et imprévus !


Par le biais de La Planificatrice, j'ai pour objectif d'éduquer les couples qui veulent organiser leur mariage eux-mêmes. Mon but n'est pas de jouer dans les plate-bandes de planificatrices de mariages pour qui j'ai un IMMENSE respect. J'ai simplement constaté au cours des dernières années que ce ne sont pas tous les couples qui ont les moyens de se prévaloir d'un service professionnel d'organisation et il y a aussi des couples qui, bien qu'ils aient le budget, veulent organiser leur mariage eux-mêmes.


Toutefois, lorsque des fiancés prennent la décision d'organiser leur propre mariage, ils font souvent face à l'inconnu parce qu'il s'agit normalement de leur première expérience. Ils se tournent donc vers des ami(e)s qui se sont mariés précédemment, mais qui n'ont pas de formation en gestion d'événements du genre. D'autres choisiront de naviguer sur Internet dans le but de dénicher des outils gratuits. Ces outils, pour en avoir consulté une quantité importante, sont pour la grande majorité incomplets, dépourvus de détails majeurs et ils n'ont, pour la plupart, pas été créés par des professionnels de l'industrie du mariage. De plus, la grande majorité de ces ressources ne sont disponibles qu'en anglais.


J'ai donc envie de partager mon expertise au plus grand nombre de couples dans le but de les aider à réaliser la journée de leur rêve sans trop de tracas. Je partagerai donc, de temps en temps, des outils professionnels que j'ai créés et qui sont les plus détaillés sur le marché. Certains seront gratuits, d'autres seront payants, mais chose certaine, ils seront tous utiles à l'organisation d'un mariage. Je suis reconnue comme étant une personne excessivement minutieuse, prévoyante et organisée, alors je vais me vanter un peu : mes outils sont sur la coche ;-) (je me pense bonne haha !).


J'ai donc le bonheur de vous annoncer que je viens de lancer mon tout premier magazine virtuel mariage qui traite le sujet suivant : une thématique à votre image.


Cet élégant magazine virtuel de 10 pages comprend du contenu exclusif, donc il sera gratuit pour une durée limitée seulement. Téléchargez-le maintenant avant qu'il ne soit trop tard ! Il s'agit du premier numéro d'une série à venir au cours des prochains mois. Un sujet par numéro sera traité et pour cette toute première édition, j'accompagne les couples dans la définition du thème de leur mariage à l'aide de 5 exercices. Si vous vous questionnez à savoir quelles couleurs choisir pour votre mariage ou quelle décoration privilégier, ce magazine est pour vous.


J'ai personnellement utilisé ces techniques pour tous les mariages que j'ai organisés et elles fonctionnent super bien et aident les couples à ne pas s'éparpiller lorsqu'il est temps de choisir la décoration, les fleurs ou la robe. Les résultats de ces exercices sont également fort intéressants pour tous les fournisseurs impliqués dans le mariage. Après avoir complété les exercices proposés dans cet outil, les futurs mariés seront en pleine possession de leur thème (couleurs, style, etc.).


J'envisage également offrir un webinaire gratuit prochainement afin d'outiller les mariés dans l'organisation de leur mariage, donc si vous êtes intéressée, continuez de me suivre. Si vous téléchargez le magazine, vous serez notifiée lorsque le webinaire sera confirmé et sinon, j'en ferai également l'annonce sur ma page Facebook et Instagram.


Conseil de planificatrice : ce n'est pas parce que les mariages n'ont pas la cote cet été qu'il est interdit de rêver, de faire des demandes en mariage ou de planifier son futur mariage. Voyez-y du positif en profitant de cette période pour prendre de l'avance dans votre planification. Procurez-vous le magazine et commencez à identifier votre thème.

N'hésitez pas à partager ce billet de blogue ou le lien de téléchargement du magazine virtuel à des femmes qui souhaitent se marier. Que ce soit pour un mariage à petit budget ou pas, je suis convaincue que cet outil les aidera grandement !


Bonne planification !


Émilie xoxo


© 2020 par La Planificatrice.

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • Icône Pinterest blanc